Ce sont des techniciens qui ont de fortunes diverses. Sur les 6 engagés en début de saison de la Ligue Pro du Bénin, trois sont déjà sur la touche au terme de 8 journées dans certains groupes et 7 dans d’autres.
Si Hugues Kao n’a pas attendu plus longtemps pour prendre la porte au Dynamique de Djougou, 8ème sur 9, avec 6 pts (-8) en 8 journées, dans le groupe A, parce que ne se sentant pas confortable dans sa tâche, les deux autres, à savoir Kodjovi Kégbalo (Tonnerre FC) et Aboubacar Fofana (Espoir de Savalou) ont été purement et simplement virés.
Le premier selon les informations, est accusé d’avoir une responsabilité dans une grève des joueurs, alors que le second paie le prix certainement des résultats.
A noter qu’au terme de la 7ème journée dans le groupe B, Tonnerre FC est 5ème avec 8 pts (-4) suivi d’Espoir de Savalou 6ème, avec 7 pts (-3).
On peut en déduire que les conditions dans lesquelles la compétition se déroule peuvent être aussi d’un impact sur l’environnement de travail des techniciens et des résultats sur le terrain. Le Bénin, de ce qu’on sait dispute un championnat à 4 groupes avec un total de 34 clubs engagés.
N.B: En image, Hugues Kao