L’international togolais Atissou Paroussie, portier des Buffles FC de Borgou, a été désigné meilleur gardien de la saison lors de la 6e édition de la Nuit des Oscars Atchoukouma du football béninois.

Auteur d’une saison remarquable avec 34 matchs disputés, 14 buts encaissés et 22 clean sheets, l’ancien gardien de l’ASCK s’est imposé comme une valeur sûre entre les poteaux.
« C’est vraiment un grand plaisir d’obtenir ce titre de meilleur gardien, et en même temps un défi de faire mieux que cette première année », a-t-il déclaré à notre rédaction.

Reconnaissant, Atissou a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite : « Merci aux dirigeants du club, à la société qui soutient l’équipe, à mes coéquipiers. Sans eux, rien n’aurait été possible. »
Ambitieux pour la suite, il vise déjà plus haut : « Mon objectif est de faire mieux que cette saison et aider mon club à aller chercher le titre la saison prochaine. »
Une juste récompense pour un gardien en pleine ascension, qui incarne à la fois la régularité, la discipline et la combativité togolaises sur les pelouses du Bénin.
Hervé AKAKPO

