Nommé à la tête de Damissa FC il y a de cela trois mois, Jules Koudjodji, l’entraîneur togolais, a su relever l’équipe. Et les chiffres parlent pour lui.
Dernier de la Poule A dans la Zone Nord, Damissa a fait une remontée spectaculaire au classement depuis l’arrivée de Jules Koudjodji. L’équipe a gagné 4 places grâce à un sprint final sans faute avec 8 victoires et un match nul sous le technicien togolais. Mais ce n’est pas fini. L’ancien coach d’Espoir FC de Savalou compte rester sur cette belle dynamique lors de la deuxième partie de saison ; la Ligue Professionnelle Suite qui commence ce samedi.
« On a repris les séances d’entrainement mardi dernier parce que la Ligue Professionnelle Suite débute ce samedi. L’objectif de ces séances est de corriger les erreurs qu’on a vu hier (ndlr, lundi face à Dynamique de Djougou en amical) dans le match. Depuis que je suis là, j’ai dirigé en tout 12 matchs dont 9 officiels avec un bilan de 8 victoires et un nul. On attend le début de la Ligue Professionnelle Suite et il va falloir qu’on fasse encore des résultats. On est là et on continue de travailler« , a-t-il déclaré à la rédaction de lequipe228.
Le bilan est plus que honorable pour Jules Koudjodji avec Damissa. 10 victoires et 2 matchs nuls en 12 matchs officiels et amicaux. En saison régulière, l’équipe a frappé un grand coup en battant les Buffles de Borgou, qui plus est, en déplacement sur le score de deux buts à zéro.
Pour le compte de la première journée de la Ligue Professionnelle Suite, Damissa de Jules Koudjodji joue à domicile au stade de Nikki face à Énergie FC ce samedi (15h GMT).
John ATTISSO