Une saison remplie pour Jules Koudjodji avec Damissa FC (Club du Nord-Est du Bénin dans le département de Borgou). Recruté en plein championnat, le technicien togolais a sorti le grand jeu. Le club était mal en point avant son arrivée. Mais, il a fait son job et l’a maintenu au terme de l’exercice 2021-2022.
Dans une interview accordée à notre rédaction, Jules Koudjodji a parlé de sa première saison sur le banc de Damissa FC et se projette déjà sur l’année prochaine avec de très grandes ambitions.
Ses débuts à Damissa FC
« J’ai été recruté le 24 décembre 2021 pour sauver le club de Damissa. Le club jouait la Ligue Professionnelle pour se qualifier pour la Ligue Super Pro. L’équipe était dernière et j’ai été recruté pour venir la faire remonter au classement. Depuis mon arrivée, Damissa a gagné 9 matchs et a fait un nul mais a raté la Ligue Super Pro de deux points.
Le bilan global de sa première saison à Damissa FC
« Nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Ligue Super Pro, nous sommes reversés dans la Ligue Professionnelle Suite pour nous maintenir. On vient de finir ce championnat et on a occupé la deuxième place. Le bilan est positif. On m’a recruté pour venir maintenir le club. Mais, j’ai failli jouer la Super Ligue Pro avec mon équipe. Les dirigeants sont contents de mon travail. Tout le monde parle de notre belle saison ici. Dans la deuxième partie de la saison, ça n’a pas été facile mais j’ai fait avec le groupe que j’ai pour pouvoir être maintenu ».
Les ambitions pour la saison prochaine
« L’ambition la saison prochaine, c’est de se qualifier pour la Ligue Super Pro et accrocher l’une des deux premières places pour jouer les coupes continentales. C’est pourquoi nous avons déjà commencé les recrutements. Malgré la fin de la saison au Bénin, on continue toujours les entraînements. Il y a certains joueurs qui vont partir et d’autres vont arriver surtout pour renforcer l’équipe ».