Dans une de nos livraisons hier mardi, sous l’intitulé «Bordeaux : Loïc Bessilé annoncé sur le départ ! », nous évoquions la situation du défenseur togolais avec son club, Les Girondins de Bordeaux et l’intérêt que lui porteraient certains clubs de la Ligue 2 française.
En effet sur le départ, le jeune joueur de 22 ans serait dans les prévisions de Amiens, qui entend l’avoir en prêt et qui s’est renseigné sérieusement sur la situation de l’ex-Toulousain. Le seul hic sur ce dossier est que les Girondins sont en quête de liquidité et donc très difficile de céder son Bessilé dans autre opération que celle d’un transfert sec.
Annoncé sur le départ, l’international togolais selon les informations est « à un an de la fin de son contrat » avec Bordeaux. Ses représentants ont été informés par le directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, de ce que le défenseur n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic. Arrivé libre en provenance de Toulouse durant l’été 2019, l’international togolais n’a eu droit qu’à une seule apparition en L1 la saison dernière, où il avait été titularisé à Reims (2-1) lors de la dernière journée de Championnat.