Paulo Duarte a connu des débuts ratés. Deux défaites en deux sorties des Eperviers dans le Groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après ces deux rencontres, le technicien portugais a détecté les points faibles de la sélection togolaise et compte les améliorer pour les prochaines échéances.
Défensif contre le Sénégal, le Togo a montré un tout autre visage face à la Namibie. Les Eperviers ont osé dans le jeu et fait preuve de manque de réalisme dans le dernier geste. Mais pas que. Djene Dakonam et ses coéquipiers ont montré des faiblesses dans plusieurs secteurs, lesquels ont été dévoilés par Paulo Duarte en conférence de presse d’après match hier.
« Il y a trois secteurs très importants à renforcer. Je suis surpris par la qualité de jeu du jeune Atté Youssifou. Je veux d’un latéral gauche plus expérimenté, j’ai besoin d’un milieu récupérateur. On a besoin d’un nouveau numéro 10. Nous sommes loin d’être une grande équipe. N’inversons pas la pyramide. On a besoin de beaucoup de choses. Dans l’attitude, dans l’agressivité nous sommes meilleurs mais pas comme je veux, pas comme le football a besoin. Je veux une équipe qui va gagner sur la durée. Pour gagner, il faut travailler, il faut améliorer des choses, il faut souffrir. Il nous manque un axial pour jouer avec Djene« , a-t-il déclaré.
Paulo Duarte le clame très haut et fort. Son équipe a montré plusieurs lacunes lors de ses débuts. Il va falloir du temps pour avoir donc une sélection compétitive.
Rappelons que pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Togo reçoit le Congo le 6 octobre avant un déplacement à Brazzaville le 10 octobre.