C’est une certitude. Emmanuel Adebayor a marqué les esprits en Angleterre. Le Togolais est une légende du championnat anglais. Dans le cadre du Black History Month, la Premier League lui a fait un clin d’œil.
Tout le mois d’octobre est consacré à la célébration de l’histoire des Noirs. Dans le football, la Premier League célèbre les joueurs noirs qui ont impacté sa compétition. Et Emmanuel Adebayor en fait partie. Lui qui a été auteur de 97 buts en 242 matchs dans ce championnat avec Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace.
A travers un post sur Twitter, la Premier League rend hommage à l’ex capitaine des Eperviers avec un sublime but marqué dans le derby du Nord de Londres contre Tottenham.
« Les grandes équipes ont besoin de grands joueurs, et Emmanuel Adebayor n’était que cela, un buteur pour les grandes occasions. Nous célébrons des joueurs emblématiques du monde entier qui ont joué en Premier League dans le cadre de Black History Month« , peut-on lire.
Notons que le Black History Month est une commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine. Il a été lancé pour la première fois en 1976 aux Etats-Unis par le président Gérald Ford. C’est à partir de 1987 que le Royaume-Uni a décidé d’honorer cette célébration.