L’expertise togolaise continue de s’exporter fièrement sur le continent africain. Sur décision de Bank Of Africa (BOA) Group, le Togolais Serge ATIKOSSIE (38 ans) prend les rênes de la filiale rwandaise de Bank Of Africa (BOA-Rwanda), au titre de Directeur Général.

Cette promotion dont s’honore le Togo n’est pas le fruit d’un hasard. Diplômé de l’Université de Lomé, ISM Adonaï, HEC Paris, HEC Montréal, ou encore Frankfurt School, M. ATIKOSSIE est connu comme un professionnel chevronné. Comptable, puis Directeur du Pôle Finances, le nouveau Directeur Général de BOA-Rwanda doit son ascension à sa rigueur et son engagement sans faille, mais aussi et surtout à sa loyauté aux idéaux managériaux de BOA Group.
Des qualités qui ont permis au Togolais d’écumer une dizaine d’années à BOA-Togo, sous cinq directions Générales successives, avec humilité et abnégation. Un bail inspirant assorti d’une expertise de haut niveau en Finance d’entreprise, Gestion des risques et Finance durable.
Au-delà d’un satisfecit au plan individuel, cette promotion reflète, par ailleurs, la posture de vivier d’excellence et de référence reconnue à BOA-Togo au sein du Groupe BOA. Cela, en ce sens que cette graduation vient s’ajouter à la promotion, en 2024, d’une autre compétence togolaise qui a fait ses preuves à BOA-Togo. Il s’agit de Fabrice KOKOU-ABI qui, de Responsable de l’Animation Commerciale, pilote désormais le Développement commercial de quatre filiales africaines.

« Nous adressons nos félicitations les plus chaleureuses à M. Serge ATIKOSSIE pour cette nouvelle étape de son parcours et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions à la tête de Bank Of Africa Rwanda », a indiqué le Board de BOA-Togo.

A travers la nomination de M. ATIKOSSIE, se confirme l’évidence que l’expertise togolaise, par la rigueur et le travail bien fait, s’impose indubitablement comme une référence au sein du Groupe BOA, encline à la méritocratie. Une réputation dont se servira de la sève nourricière, sans aucun doute, le Togolais dans ses nouvelles et hautes fonctions à la tête de BOA-Rwanda.