La filiale togolaise de la Bank of Africa (BOA-Togo) est de plus en plus proche de ses clients. Ce jeudi 8 février, l’institution bancaire panafricaine qui boucle ses dix ans d’existence au Togo a procédé à l’inauguration d’une nouvelle agence. Il s’agit de l’agence de Tokoin Witi, désormais mise en service.
C’est au cours d’une cérémonie sobre à laquelle ont répondu présent, une poignée d’invités dont l’ancien ministre Ekoué Amedjogbe et le Maire de la Commune Golfe 2, Dr James Amegnaglo.
Après un bref mot introductif, le Directeur Général de BOA-Togo, Youssef Ibrahimi a procédé à la coupure du ruban symbolique. A suivi, ensemble avec ses hôtes, la visite des bureaux et compartiments de cette nouvelle agence.
«C’est à la fois un sentiment de joie et de citoyen qui m’anime. Celui de participer à une œuvre de développement économique du Togo. Nous ne pouvons que remercier BOA-Togo d’avoir pensé à élargir ses agences afin d’être plus proches de nous et nous faliciter ainsi les démarches», s’est réjoui Atavi-G, alias Cyprien, le tout premier client déclaré de cette nouvelle agence de Witi.
Une nouvelle agence de plus dont se réjouit la Direction Générale de BOA dont la vision est de poursuivre assurément la politique de maillage territorial. «L’ouverture de cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre de l’extension de nos réseaux, dans le but d’être toujours plus proche de notre clientèle. Nous avons envie de développer davantage ce réseau, même dans les autres villes du pays», a déclaré, satisfait, Youssef Ibrahimi, le DG de BOA-Togo.
Situé au bord des pavés, en face de la Cour des Comptes, le bâtiment de BOA-Togo Witi comprend un espace business, un commercial et un dédié aux particuliers. Il dispose, en outre, de bureaux pour une dizaine de personnel. L’agence de Witi, c’est aussi 2 guichets automatiques et un local moderne à accès facile aux personnes à mobilité réduite.
Pour rappel, en dix années d’existence, BOA-Togo dispose d’une quinzaine d’agences au total dont 4 en province.
Cyrille PESSEWU