La seconde rencontre « BOA x Femmes Entrepreneures » s’est tenue, le mercredi 15 mai dernier, à Lomé. Pour l’Acte 2 de cette rencontre de modélisation et de polissage de leadership féminin, la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo) n’a pas fait dans la dentelle. Un panel inaugural de haut standing a entretenu les participantes sur les fondamentaux du leadership, du management et de la résilience.
Pour cette année, le thème retenu est :«Femmes entrepreneures : leadership, management et résilience », suivi d’un entretien sur la « stratégie d’accompagnement des PME/PMI à BOA-Togo ». Pour ce faire, la filiale togolaise du BOA Group a sollicité des expertises de renom dont celle de Mme Carine Alissoutin.
Durant trois heures d’horloge, des outils appropriés ont été donnés aux participantes
par des intervenantes au parcours riche, aussi bien en entrepreneuriat, en management qu’en leadership. Ceci, en vue de leur permettre de prospérer dans leurs entreprises et leurs carrières.
Pour les organisateurs, cette rencontre annuelle se veut l’approche toute trouvée par la BOA-Togo pour célébrer la remarquable
résilience des femmes entrepreneures. Ceci, souligne le Board de BOA-Togo, malgré les défis et les obstacles auxquels elles font fréquemment face, sans se résigner. «Les femmes continuent
de faire preuve d’une détermination inébranlable et d’une capacité à surmonter les difficultés avec grâce et force», relève l’institution que dirige le Directeur Général, Youssef Ibrahimi.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, BOA-Togo, au-delà de cette rencontre de coaching dont elle se félicite, réaffirme son engagement de « soutenir et encourager cette résilience exceptionnelle ». Ceci en fournissant aux femmes entrepreneures, un soutien continu et une expertise professionnelle. Mais surtout, avec des solutions de financement adaptées à leurs besoins.
Cette année encore, BOA-Togo, accompagnée par ses partenaires démontre, à travers cet événement enrichissant, avec des discussions captivantes, des panels
d’experts et des opportunités de réseautage, son plein engagement à renforcer l’autonomisation des
femmes entrepreneures et surtout, leur développement économique.
Les rideaux sont donc tombés sur l’édition de cette année qui a tenu toutes ses promesses. Les regards sont d’ores-et-déjà tournés vers la prochaine, que l’on espère encore plus fournie et captivante.
Cyrille PESSEWU