By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Notification Show More
Latest News
Tennis/ BJK Cup Kigali 2025 – Cameroun vs Togo : Nicolas Ayeboua décrypte le choc décisif
Tennis
Tournoi Zemoz/Amegan du week-end : Grégoire Sedzro et Kossi Esso à l’honneur
Football
Tournoi ZEMOZ 2025 : Dernière ligne droite avant les phases finales et lancement du programme Permis-Boulot
Football
Tournoi ZEMOZ 2025 : la 3e journée s’annonce palpitante ce samedi à Tokoin Solidarité
Football
Tennis/ BJK Cup 2025 : Le Togo domine le Rwanda et vise une qualification historique face au Cameroun
Tennis
Aa
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Reading: Bureau OMS Togo : Une séance de Zumba pour marquer le projet « Une Coupe du Monde 2022 en bonne santé »
Share
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Aa
Search
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Advertise
© 2025 All Rights Reserved.
L'Equipe Sportive > Blog > Autres > Divers > Bureau OMS Togo : Une séance de Zumba pour marquer le projet « Une Coupe du Monde 2022 en bonne santé »
AutresDivers

Bureau OMS Togo : Une séance de Zumba pour marquer le projet « Une Coupe du Monde 2022 en bonne santé »

Georges Apetsi
Dernière modification 2022/11/19 at 7:14 PM
Georges Apetsi 3 ans ago
Share
SHARE

L’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), Bureau Togo a, le samedi 19 novembre, veille du démarrage effectif de la 22e édition de la Coupe du monde de football au Qatar, organisé une séance de zumba dans son enceinte à Lomé.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet « Une Coupe du Monde 2022 en bonne santé », a connu la participation des responsables et agents de l’OMS, des partenaires et d’autres personnes.
Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane, Représentante Résidente de l’OMS au Togo, a remercié tous les participants qui ont su se mobiliser autour de l’OMS pour le sport et la santé, une activité physique importante.

Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane


« En fait depuis 2019, l’OMS et la FIFA ont signé un accord dans le but d’utiliser le sport et particulièrement le football, pour mobiliser la jeunesse, les personnes âgées pour la santé parce qu’il n’est plus à démontrer que le sport est un facteur important pour la santé », a-t-elle déclaré.
Cette initiative, selon Cédric Otse-Mawandza, Consultant préfigurateur à la Fondation Brazzaville, est une cause noble. Pour lui, « il est important de faire le sport car le sport c’est la santé » et d’ajouter que : « leur présence s’inscrit dans le cadre du partenariat dans l’initiative de Lomé qui est la lutte contre les faux médicaments dont la république du Togo assure la coordination politique et la Fondation Brazzaville, assure la coordination technique. »
« Il est vraiment important dans le cadre de la prévention en santé de pouvoir adopter des habitudes saines, c’est-à-dire faire régulièrement du sport. En général, ce que l’OMS propose c’est de faire le sport 300 minutes par semaine. Ceci permet de lutter contre certaines maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète et le cancer. De façon générale, lutter contre toutes les maladies cardiovasculaires », a indiqué Prof Didier Ekouevi, Epidémiologiste en charge de la coordination générale des projets et études du Centre Africain de Recherche en Épidémiologie et en Santé Publique (CARESP).

Prof Didier Ekouevi


Dans le cadre de ce mondial qui court du 20 novembre au 18 décembre 2022, le ministère de la Santé du Qatar, l’OMS, la FIFA et d’autres partenaires se sont mis ensemble pour lancer #BringTheMoves (c’est bien de bouger).
L’objectif est de promouvoir la santé autour du football en encourageant les jeunes à être actifs. « On leur a donné un défi qu’ils doivent relever à travers les médias, tous les réseaux, démontrer que le sport est important. A travers les sportifs, aller vers les jeunes, les femmes, les personnes pour leur montrer qu’est-ce que le sport et les entraîner à aller vers le sport que ce soit le football, la natation, la marche, n’importe quelle activité physique pour pouvoir s’y arriver. C’est bien de bouger et à tous les jeunes, on leur a demandé d’être actifs et c’est dans ce cadre également qu’on a deux ambassadeurs de bonne volonté à l’instar de Didier Drogba et Alisson Becker qui se sont portés volontaires d’accompagner cette initiative et pousser tout le monde à aller de l’avant et particulièrement tous les sportifs, les activistes et tous ceux qui ont été appelés ou interpellés à réellement relever ce défi pour la santé. Santé égale sport et sport égale sport. Vivement que tout le monde soit actif pour bouger pour la santé et on l’a fait ici aussi lors du comité régional et c’est ce qui a conduit le gouvernement de prendre une initiative très importante avec un décret sur le sport et la santé qui a été lancé le mois dernier par le gouvernement pour que tout le monde puisse aller vers le sport », a expliqué Dr Diallo.
Elle espère que cette activité ne sera pas une dernière. « Nous allons continuer à le faire. Ici au bureau nous le faisons tous les jeudis. Je vous invite tous à venir bouger pour la santé ».
Il faut rappeler que les bureaux de l’OMS de par le monde, s’engagent dans le projet à travers l’organisation de diverses activités physiques et sportives durant tout le mois de novembre.

A lire ...

Tennis/ BJK Cup Kigali 2025 – Cameroun vs Togo : Nicolas Ayeboua décrypte le choc décisif

Tennis/ BJK Cup 2025 : Le Togo domine le Rwanda et vise une qualification historique face au Cameroun

Tennis/ BJK Cup 2025 – Le Togo survole la phase de groupes et file en playoffs !

Volley-ball/ Champ LGLVB : la 7e journée relance la bataille pour le haut du tableau

Tennis/ BJK Cup 2025 – Le Togo enchaîne avec une deuxième victoire éclatante à Kigali !

Georges Apetsi 19 novembre 2022
Partager cet article
Facebook Twitter Email Print
Article précédent D1 LONATO / J3 : L’Asko accrochée, l’ASCK enchaîne, l’AS OTR souveraine
Article suivant Football/ Acte 2 du Tournoi « 3ème mi-temps » : 16 Entreprises en compétition autour de la Pils
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive

©Lequipe228.tg. All Rights Reserved.

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?