Pour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Fennecs d’Algérie ont été contraints au partage des points face à l’Angola.
Après avoir montré un visage séduisant en première période, marqué par l’ouverture du score de Baghdad Bounedjah tout juste après le premier quart d’heure (18e), les Algériens étaient méconnaissables en deuxième période et ont laissé l’initiative du jeu aux Palancas Negras.
Au moment d’analyser la rencontre, Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’Algérie pense que son équipe a maintenu en vie son adversaire.
« Je ne pense pas que cette deuxième mi-temps était si mal que vous le décrivez. On aurait dû faire le break plus tôt dans le match. On marque d’ailleurs le deuxième but qui avait été refusé à juste titre, je pense. Je l’ai déjà dit auparavant, il faut être plus tueur dans le dernier geste, notamment dans la surface. Nous avons laissé cette équipe de l’Angola reprendre confiance au plus mauvais moment » affirme-t-il.
Pour son prochain match, le technicien algérien sait ce qu’il doit corriger dans son équipe pour éviter la désillusion d’une élimination précoce comme lors de la précédente édition.
» Sur notre moment faible, on s’est fait punir et le résultat aurait pu être en notre faveur. Ils ont fait un changement tactique mais nous avions le score idéal pour breaker. On doit apprendre à gérer bien évidemment nos temps faibles. Je pense qu’en terme de fautes techniques il y en avait énormément. Nous avons commis des erreurs mais dans ce genre de rencontres c’est courant. » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO