Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Ecobank s’engage à faire profiter ce partenariat au maximum à ses clients. C’est dans cet élan que Ecobank Togo, filiale de la banque panafricaine, a dévoilé le 10 janvier 2024, les activités concoctées et qui sont déployées sur l’ensemble de son réseau du 1er janvier au 31 mars 2024.
Tout au long de cette 34ème édition de la messe continentale (CAN 2023), Ecobank Togo entend partager sa passion du football avec ses communautés, ses clients, ses collaborateurs qu’elle embarque au cœur de cette belle aventure. En tant qu’acteur majeur du plus grand rendez-vous sportif du continent, l’institution bancaire veut plonger ses clients dans l’univers du ballon rond tout en les faisant vibrer au rythme de différentes animations. Le football ayant le pouvoir de transcender les frontières et de rassembler les communautés, la première filiale de la banque panafricaine confirme ainsi sa ferme volonté à contribuer à l’intégration régionale et à l’inclusion financière.
Ecobank Togo offre donc une opportunité exceptionnelle à quatre (4) clients togolais de la banque, d’assister à des matchs de la CAN en Côte-d’Ivoire, y compris la finale. Ces heureux élus auront non seulement le privilège d’apprécier la vitalité et la qualité du football africain, mais également de vivre une expérience immersive aux côtés de la banque panafricaine. Cette initiative répond à la directive du groupe Ecobank où environ 130 clients des 33 filiales africaines sélectionnés, assisteront à cette messe football en Côte d’ivoire, tous frais payés. En dehors de ces voyages offerts, chaque fin de mois jusqu’en mars, Ecobank Togo distinguera ses clients les plus impliqués, en l’occurrence ceux qui ont l’habitude de faire des dépôts, avec des lots comprenant entre autres, des bons de carburant, des bons d’achats et des appareils électro-ménagers. L’institution prévoit également l’installation d’une Fan Zone exclusive à compter des 8ème de finale à l’agence Rond-point Port où les amoureux du ballon rond, dans une atmosphère totalement enchanteresse, pourront suivre en direct, des matchs de la compétition.
L’objectif selon les premiers responsables de la banque panafricaine est de célébrer l’esprit sportif, remercier encore une fois ses clients pour leur fidélité et de renforcer les liens au sein de la communauté tout en contribuant à l’éclat de la compétition, d’aider à améliorer l’inclusion financière, d’élargir la base clientèle de la banque.
Souleymane Touré, Directeur Général d’Ecobank Togo, a souligné : “En cette année de la CAN 2023, Ecobank Togo s’engage à redéfinir l’expérience client ; à la porter vers une autre dimension. Notre déploiement stratégique vise à créer pour nos clients, des moments inoubliables à les récompenser pour leur fidélité, et à renforcer notre connexion avec la communauté. En tant que banque panafricaine de premier plan, notre objectif est d’aller au-delà des attentes, de célébrer la richesse du football africain et de placer nos clients au centre de cette expérience exceptionnelle. Cette initiative illustre notre détermination à être bien plus qu’une banque, à incarner parfaitement le rôle d’un partenaire définitivement engagé dans le bien-être et les aspirations de notre communauté.”
A travers ces différentes actions, Ecobank Togo joue un rôle clé à l’échelle nationale pour la réussite de cet évènement majeur du sport africain. Ecobank Togo est la première filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 13.000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine.
ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.