Le groupe C de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre en lice ce soir pour disputer sa deuxième journée.
Ainsi nous aurons droit à un alléchant Lions indomptables du Cameroun face aux Lions de la Teranga à 17h00 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Une rencontre qui s’annonce très palpitante au vu de l’histoire récente de ces deux sélections sur le plan continental, même si le Sénégal a pris un ascendant ces dernières années.
Pour donner le ton à cette rencontre, l’ex international sénégalais El Hadji Diouf était présent hier sur le plateau de Canal plus CAN.
L’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche s’en est pris violemment aux Camerounais en estimant qu’ils sont bloqués dans le passé.
« Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste. » a-t-il affirmé
L’ex buteur de Liverpool n’a pas épargné Samuel Eto’o, président de la Fecafoot pour sa gestion.« Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération. » conclut-il.
De quoi fouetter l’ego des Camerounais pour la bataille des « Lions ».
Hervé AKAKPO