A la veille de l’opposition entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Lions de la Teranga du Sénégal, l’ex international sénégalais El Hadji Diouf avait déclaré sur les plateaux de la chaîne Canal Plus que la sélection camerounaise souffre d’une mal organisation.
Des propos qui ont suscité de vives réactions au pays de Paul Biya.« Nous attendons votre élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football et nous allons juger votre capacité propre de gestion. » a lancé le Dr Jean-Crepin Nyamsi, proche collaborateur de Samuel Eto’o.
Des réactions qui n’ont pas ébranlé El Hadji Diouf qui a tenu à clarifier ses propos en zone mixte après le match soldé par la victoire du Sénégal 3 buts à 1.
« Le fait est que le Cameroun a une très bonne équipe mais ils n’ont pas de bonnes personnes autour. Je parle de l’organisation. » ajoute-t-il.
Le Ballon d’or africain 2001 et 2002 assure que ses propos n’étaient pas dirigés à l’endroit du peuple camerounais.
« J’ai mal pour le peuple et les supporters camerounais parce que en football une fédération doit être une institution et surtout au Cameroun parce que quand vous avez commencé personne ne gagnait. Aujourd’hui posez-vous la question pourquoi le Cameroun ne gagne plus. Est-ce-que vous avez aujourd’hui des centres de formation ? Est-ce-que vous avez aujourd’hui les infrastructures ? Est-ce-que aujourd’hui la fédération est derrière cette équipe ? Est-ce-que aujourd’hui les jeunes sont épanouis dans ce cadre ? J’ai rien dit contre le peuple camerounais. Tu peux pas avoir un gardien comme Onana et il vient deux jours avant . Ça veut dire qu’on lui a donné la permission. Donc quand on veut gagner on doit mettre tout le monde en même temps et à la même heure . » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO