Dans une interview accordée à la Radio France Internationale, la légende togolaise Emmanuel Adebayor s’est longuement exprimé sur la situation actuelle du football togolais.
Ancien mondialiste, le Togo vient de rater 3 CAN successives alors que le nombre de participants est porté à 24.
Ex capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor ne compte pas rester sans agir.
« Après la CAN je vais aller essayer de discuter avec Madame la Ministre des sports , avec les autorités pour voir comment moi aussi je peux apporter ma pierre à l’édifice parce que tout ce qu’on veut faire c’est d’accompagner le pays » a-t-il annoncé au micro de Bruno Faure à Abidjan.
Nommé dans la commission technique de la CAF, l’ex Gunners vit mal l’absence de son pays au premier plan sur le continent : » Quand je vois ce que mon pays traverse actuellement c’est très difficile à digérer d’autant plus que je suis considéré parmi les légendes de la CAF , la plupart du temps ce sont les moqueries qui arrivent, les amis qui se moquent de moi . » ajoute-t-il.
Le ballon d’or africain 2008 a déjà une idée sur le rôle qu’il peut jouer au sein de la sélection nationale : « Non, je peux pas être sélectionneur, je connais mon tempérament mais je peux être Ambassadeur . Je peux être quelqu’un qui ça accompagner les jeunes frères pour pouvoir partager mon expérience avec eux . J’ai joué un quart de finale de la CAN et une Coupe du Monde. Je peux leur dire comment préparer un gros match, comment se détendre. » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO