Avant de défier les Fennecs d’Algérie ce soir (20h00 GMT à Bouaké) pour le compte de la première journée dans le groupe C, le capitaine des Palacans Negras, Fredy Ribeiro s’est montré confiant en conférence de presse.
Malgré la force de l’adversaire en face , le milieu de terrain de Eyüpspor ( D2 Turquie) assure qu’ils seront à la hauteur de l’enjeu. « Jouer contre l’Algérie nous motive. On veut montrer qu’on a des qualités, qu’on a fait du progrès. On sait ce qu’on doit faire pour ne pas décevoir les supporters: avoir une défense compacte et travailler dur pour marquer. «
L’objectif donc est clair pour l’Angola, gagner face à l’Algérie pour bien rentrer dans sa compétition. » Notre objectif est de remporter le premier match face à l’Algérie. Être à la CAN est une motivation pour nous, ça va nous encourager pour avancer dans le tournoi. Nous allons faire sortir tout notre potentiel, nous avons le potentiel requis pour affronter l’Algérie. » ajoute-t-il.
Avec un groupe homogène, l’Angola arrive à cette 34e édition de la CAN avec de grandes ambitions, affirme Fredy Ribeiro.« C’est une opportunité unique pour notre pays, nous ferons de notre mieux pour défendre notre maillot et donner le meilleur de nous-mêmes pour notre peuple. Nous avons des joueurs d’expérience et de jeunes éléments pétris de qualités, le soutien de notre entraîneur est très important pour nous. Nous comptons créer la surprise. » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO