À 31 ans, l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi a décidé de prendre sa retraite internationale.
Information publiée par le joueur via ses canaux officiels. Une décision qui survient au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
« Déçu de ne pas aller plus loin mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique des Nations se referme, la fin d’une Histoire. A jamais un Lion Indomptable » a écrit le joueur du FC Ettifaq en Arabie Saoudite.
Cette décision de celui qui est surnommé KTE a fait réagir le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) , Samuel Eto’o qui a rendu un vibrant hommage à son compatriote.
« Très cher karl,Tu as décidé de prendre ta retraite internationale à 31ans après avoir tout donné pour le plus beau pays du monde.Merci de nous avoir permis de rêver,Merci pour ton leadership ,Merci d’avoir orienté les plus jeunes,Merci d’avoir aidé le sélectionneur à construire un groupe au-delà des individualités.Bonne continuation Champion« , a publié Samuel Eto’o.
Hervé AKAKPO