Grosse désillusion pour les Lions de l’Atlas qui sortent dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Récents demi-finales de la Coupe du Monde 2022, les marocains avaient pour ambition de confirmer leur incroyable parcours au Qatar en remportant le trophée ou soit finir dans le carré d’as.
Malheureusement la bande à Walid Regragui ne verra pas les quarts de finale.
La faute à une vaillante formation sud-africaine qui l’emporte 2 buts à 0 dans un match à rebondissements.
Au moment d’analyser la rencontre au micro de nos confrères de BeIN Sports, le technicien marocain ne cache pas sa déception.
« On est très déçu parcequ’on était venu avec l’ambition de la gagner . Sortir aussitôt du tournoi c’était pas prévu mais comme on l’a dit cette coupe elle est vraiment difficile. Beaucoup de surprises, on était prévenu, on a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas.«
Toutefois, Walid Regragui ne veut pas se défiler et endosse la responsabilité de la défaite : » Félicitations à l’Afrique du Sud et nous on va rentrer et on va réfléchir à l’avenir. Je l’avais dit que le Maroc se devait d’aller en demi-finales donc je vais rencontrer mon président on va bien discuter. Moi je ne me cache jamais , prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne . Aujourd’hui j’ai échoué donc il faut assumer. » a-t-il conclu.
Hervé AKAKPO