Quelques heures après l’humiliation subie par son équipe à Annaba, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Nibombe Dare s’est présenté en conférence de presse pour analyser la rencontre.
Alors que son équipe a été battue sévèrement 5 buts à 1, le technicien togolais estime que ce résultat est la résultante des erreurs individuelles et d’une inefficacité de son attaque.
Néanmoins, l’ex défenseur international togolais estime qu’il faudra rapidement faire le deuil de cette rencontre et se pencher sur la manche retour qui se profile à l’horizon.
« On va recevoir l’Algérie dans 72 heures. Il vaut mieux se vider la tête, très vite oublier ce match , retenir le positif c’est-à-dire notre première partie du match pour se préparer à recevoir l’équipe algérienne. » a-t-il déclaré.
« Nous allons regarder les vidéos et voir où se situent vraiment nos erreurs et qu’est-ce-qu’on doit améliorer. Mais très vite puisqu’on n’a pas le temps pour pouvoir rejouer l’Algérie à Lomé. On doit se baser sur ce qui a été une réussite pour pouvoir mieux aborder le match de lundi » ajoute-t-il.
Par ailleurs l’équipe rentre à Lomé cete nuit par un vol spécial et devra se mettre rapidement au travail pour préparer le match du lundi 14 octobre.
Hervé AKAKPO