Battus sèchement à Annaba, jeudi dernier, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Éperviers du Togo ont l’occasion de laver l’affront ce lundi.
Après la lourde défaite, 5 buts à 1, concédée en terre algérienne face aux Fennecs, la bande à Nibombe Dare tient là son dernier joker pour ne pas compromettre à jamais sa qualification pour la prochaine CAN.
La lourde défaite du match aller a plongé le public sportif togolais dans un désarroi doublé de pessimisme.
La mobilisation enclenchée par Armada Group , société organisatrice des matchs des Eperviers à domicile, a pris un sacré coup .
Toutefois, il existe plusieurs raisons qui doivent inciter le public sportif togolais à faire massivement le déplacement du Stade de Kégué ce lundi.
À la croisée des chemins, le Togo n’a d’autres choix que de réaliser un résultat positif devant l’Algérie. Au vu du match aller , le constat est que l’équipe algérienne n’est plus un foudre de guerre. Le Togo a été battu sur des erreurs individuelles qu’on peut gommer pour ce match retour.
Pour ce faire , nos ambassadeurs auront besoin de l’apport du 12e homme , une force de plus non négligeable en football.
Le Togo n’est pas encore éliminé. Mais il nous faut un sursaut d’orgueil pour vaincre le signe indien ce lundi.
Tous en jaune pour porter haut le flambeau du Togo. Il faut s’armer d’un esprit patriotique et renverser la montagne qui se dresse devant nous.
Nous l’avons déjà fait de part le passé, nous pouvons encore rééditer l’exploit car si nous avons appris quelque chose de cette équipe, c’est qu’elle réagit bien quand elle est dos au mur.
Hervé AKAKPO