Après leur défaite mercredi dernier face au Liberia, les Eperviers du Togo ont dit adieu à leur chance de qualification pour la CAN 2025.
Alors que le faux pas leur a été interdit dans cette rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, les hommes de Nibombe Dare se sont inclinés face au Lone Stars.
Après l’élimination et la désillusion, les Eperviers seront de retour ce dimanche au Stade de Kégué pour mettre fin à leur campagne éliminatoire.
Tétanisés par cette élimination, Djene Dakonam et ses coéquipiers ont eu la visite ce samedi du Président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy accompagné de Tété Wilson-Bahun, venus remobiliser la troupe et remonter les bretelles.
Le patron de la faîtière du football togolais avait un important message à livrer aux joueurs. En gros il leur a signifié que la mission était de se qualifier pour la CAN, mais malheureusement pas atteinte.
Néanmoins, le Colonel Guy Akpovy a assigné un dernier objectif à sa troupe. Une victoire impérative pour l’honneur. Il faut sauver l’honneur du Togo par une victoire sur la Guinée Équatoriale. Guy Akpovy a par ailleurs déploré le manque de cohésion des attaquants qui ont préféré dans plusieurs situations l’individualisme au collectif.
« Au début des éliminatoires, nous avons fait une réunion. L’objectif était la qualification. Mais hélas on est éliminé. Nous sommes des compétiteurs, on va pas lâcher. Le match de demain, il faut le gagner . Nous sommes prêts à aller au front et demain , même si nous ne sommes pas qualifiés, on est prêt à laisser tout sur le terrain. » a répondu le capitaine Djéné Dakonam.
Togo# Guinée Équatoriale, c’est ce dimanche 17 novembre 2024 au Stade de Kégué à 16h00 GMT.
Hervé AKAKPO