Les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 appartiennent désormais à l’histoire. Les 24 billets mis en jeu ont été distribués à l’issue de la 6e et ultime journée disputée courant cette semaine.
Et pour la 4e fois consécutive, les Eperviers ont échoué à qualifier le Togo pour la grand-messe du football africain.
À l’heure du bilan , la Fédération Togolaise de Football a salué » les efforts inlassables de l’entraîneur Daré Nibombé et de tout son staff technique, ainsi que la détermination des joueurs, qui ont permis d’obtenir une victoire contre la Guinée équatoriale (3-0) à Lomé, le 17 novembre 2024. » peut-on lire dans un communiqué officiel publié ce jeudi sur le site officiel de l’instance dirigée par le Colonel Guy Akpovy.
« Ces résultats, bien que insuffisants pour atteindre notre objectif, témoignent de l’engagement et du potentiel de notre équipe nationale. » poursuit le communiqué.
Il reste résolument engagé à rehausser le niveau du football togolais : « Conscient de la déception suscitée par cet échec, le Comité exécutif déplore ce revers, mais reste résolument engagé dans ses efforts pour élever le niveau de performance de nos sélections nationales et préparer un avenir meilleur pour le football togolais. »
Pour finir , le Comité Exécutif de la FTF lance un appel à la mobilisation à l’endroit des supporters, des médias et de ses partenaires. « Continuons à soutenir nos Éperviers, cette équipe qui a déjà su, par le passé, nous offrir des moments inoubliables. »
« Face à ces défis, le Comité exécutif de la FTF mise sur le patriotisme et le sens élevé de fair-play de chacun pour relever ensemble notre football et espérer des lendemains meilleurs. » Conclut le communiqué.
Le prochain rendez-vous avec les Eperviers du Togo est pris pour mars 2025 pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Source: ftftogo.com
Hervé AKAKPO