La sélection nationale féminine du Togo entre dans une phase capitale de son histoire. Pour espérer décrocher une deuxième qualification à une Coupe d’Afrique des Nations Féminine, les Éperviers Dames devront passer l’obstacle burkinabè lors du dernier tour des éliminatoires.
La sélectionneure Kai Tomety s’exprimera à ce sujet ce jeudi 16 octobre 2025 à 10h, lors d’une conférence de presse organisée dans la salle de réunion du Bloc technique de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Elle dévoilera la liste des joueuses retenues pour cette double confrontation cruciale.

Deux matchs pour écrire l’histoire
Le match aller, initialement prévu pour le 22 octobre, se jouera finalement le 24 octobre au stade du 4-Août de Ouagadougou. Le retour est programmé pour le 28 octobre au stade de Kégué, à Lomé. Une double confrontation sans filet : seule l’équipe victorieuse obtiendra son ticket pour la phase finale de la CAN Féminine Maroc 2026.
Un groupe en confiance
Portées par une belle dynamique, les Togolaises ont impressionné au premier tour en éliminant aisément Djibouti. Mais face au Burkina Faso, le défi sera de taille pour Woedikou Mafille et ses coéquipières. Elles devront décupler leur énergie pour sauver le football togolais qui vit une période difficile avec des résultats exécrables des sélections masculines.
Le public togolais espère vibrer à nouveau avec ses héroïnes. La mission est claire : franchir le dernier obstacle et s’offrir une place parmi les meilleures sélections du continent.
Hervé AKAKPO

