A Agadir au Maroc depuis lundi, la sélection nationale messieurs de Beach Volley s’est entrainé ce mardi pour la première fois avant son entrée en lice.
Du 25 juillet au 3 août, le Championnat d’Afrique de Beach Volley va battre son plein dans le royaume chérifien. Le Togo, après des préparatifs à la plage de Lomé, s’est entrainé à Agadir pour prendre les repères avant sa première opposition.
Capitaine de la sélection nationale, Apezoumon Florent évoque la première séance d’entrainement à la plage d’Agadir.
« On s’est entrainé ce matin pour corriger quelques lacunes et s’habituer au milieu, voir les difficultés par rapport au soleil et au vent. Corriger quelques trucs pour pouvoir faire une belle compétition« , a-t-il déclaré.
Apezoumon Florent réitère les ambitions du Togo pour cette compétition : « C’est un véritable plaisir pour nous d’être ici à Agadir. Le Beach volley a connu une progression. Au fur et à mesure que nous participons à des compétitions, nous apprenons toujours. Nous voulons occuper un meilleur rang. Sur le plan africain, il va falloir qu’on soit dans les 10 premiers« , a-t-il fait savoir.
Le capitaine de l’équipe nationale, à l’issue de la séance d’entrainement du jour, a remercié le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama pour les efforts consentis dans la participation du Togo pour ce tournoi continental.
« Nous sommes fiers d’être à Agadir. On remercie Madame le Ministre pour tous ces efforts. Et également tous les volleyeurs de la Fédération qui sont derrière nous avec leur encouragement« , a-t-il conclu.
Apezoumon Florent (capitaine), Nanwou Kondi, Samani Kuamivi et Kotoka Koffi constituent la sélection nationale de Beach Volley au Maroc.