« Impossible n’est pas togolais ». Cette fameuse citation n’a rien de fortuit. Malgré la lourde défaite des Eperviers Dames face à la Tunisie lors de la première journée de la phase de groupe de la CAN Féminine 2022, la diaspora togolaise vivant au Maroc reste mobilisée et ambitieuse.
La mobilisation a été énorme hier. Ils sont partis de Rabat pour venir soutenir la sélection féminine du Togo. Ceux vivant également à Casablanca n’ont pas été du reste. Ils ont mis l’ambiance au stade Mohammed V malgré le revers.
Pas de découragement. Ils feront de nouveau le déplacement pour la deuxième sortie des Eperviers Dames contre les Lionnes Indomptables le mercredi prochain au stade Mohammed V de Casablanca à 20h GMT.
« Découragement n’est pas togolais. Malgré la défaite d’hier face à la Tunisie, nous serons bel et bien dans les tribunes contre le Cameroun. On est plus motivé que jamais. Ce que nous voulons, c’est que les joueuses nous procurent la joie« , a fait savoir Shabane Akele, le représentant de la diaspora togolaise vivant dans le royaume cherifien.
Après ce faux pas contre la Tunisie, le Togo ne désarme pas et n’est pas abattu. L’objectif désormais, c’est de surprendre le Cameroun.