Les Eperviers Dames ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2026.
Les Togolaises ont laminé cet après-midi, les Gazelles de Djibouti 5 buts à 0. Malgré plusieurs hésitations et des déchets dans le jeu des filles de Kai Tomety, elles s’en remettent aux talents individuels de l’équipe pour battre une équipe djiboutienne moins inspirée.

Poussées par leur public et sur leurs installations à Kegué, bien qu’ayant évolué à l’extérieur, Woedikou Mafille et ses coéquipières se facilitent la tâche avant la manche retour, mercredi prochain.
La joueuse de Thonon Évian Grand Genève, a montré la voie dès la 9e minute sur une offrande de Amiratou N’djambara, très remuante sur le côté droit de l’attaque togolaise.

Capitaine du soir, Odette Gnitegma lui emboîte le pas dans les arrêts de jeu de la première période et porte le score à 2 buts à 0 pour le Togo.
De retour de la pause, les Togolaises maintiennent leur domination et aggravent le score dès l’entame de la deuxième partie par l’entremise de Rifela Dogli. Mafille Woedikou y ira de son doublé peu avant l’heure de jeu avant que Sama Koudjoukalo ne clos le spectacle à la 77e minute.
Crédit Photo : Pisha Plus
Hervé AKAKPO