L’équipe nationale féminine du Togo sera face à son homologue de Djibouti les 21 et 26 février dans le cadre des éliminatoires de la CAN Féminine 2026.
Pour ce faire , la sélectionneure nationale Kai Tomety a rendu publique, cette semaine, une liste de 26 joueuses pour cette double confrontation.
Dans la foulée de la publication de la liste , la patronne de l’équipe nationale féminine était présente en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes, morceaux choisis :
Absence de Amé Amouklou
La sélection nationale est constituée des meilleures joueuses du moment, Amé [Amé Amouklou ndlr] n’a pas fait une bonne saison avec Amis du Monde, ce qui fait qu’elle n’a pas été convoquée.
Plan de préparation
Nous avons fait déjà un stage avec les joueuses locales. On a déjà mis en place un plan de jeu et on attend les internationales d’ici demain. Nous avons un noyau, nous avons un fond de jeu, il suffit d’activer le noyau.
Sur le capitanat
La capitaine de l’équipe nationale féminine du Togo est Badate Nathalie.
Sur l’adversaire, Djibouti
Nous avons notre stratégie, on suit les actualités et l’évolution de l’équipe à distance.
À propos de Jonas Kokou Komlan , entraîneur de Djibouti
Tout dépend du niveau des joueuses, je n’ai pas peur de Jonas, nous sommes tous des entraîneurs. L’entraîneur qui aura la meilleure stratégie va gagner.
Crédit photos : ABIDOGUN EBENEZER