À quelques jours du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026, l’entraîneure des Éperviers Dames, Kai Tomety, s’est exprimée sur l’état d’esprit de son groupe et la préparation en cours.
« On travaille dans une ambiance très festive, marquée par la solidarité et la complémentarité »
a-t-elle confié avec optimisme.
Sur les 26 joueuses convoquées pour cette double confrontation, 23 sont déjà présentes au rassemblement. Les trois dernières, attendues de France, rejoindront le groupe dans les prochaines heures.
La technicienne togolaise s’est montrée satisfaite de la séance tactique du jour :
« Ce soir, nous avons travaillé le bloc défensif axé sur les principes. Les filles se sont bien comportées. S’il y a cette motivation et cet engagement, je pense que le 24, on fera un très bon match à Ouagadougou »
, a-t-elle ajouté.
Consciente de la force physique et du style de jeu des Burkinabè, Kai Tomety compte sur une équipe soudée et bien préparée :
« On a un peu pressé le juge sur les filles, mais c’est pour qu’on puisse vraiment harceler les Burkinabè. On sait comment elles jouent, il faut donc préparer notre équipe à les contrer. »
Le match aller est prévu le 24 octobre à Ouagadougou. Quatre jours plus tard , c’est le stade de Kegue qui sera le témoin de l’explication entre les deux pays voisins pour une place en phase finale de la CAN.
Hervé AKAKPO

