À la veille d’un match crucial contre le Burkina Faso, la sélectionneuse des Éperviers Dames, Kaï Tomety, s’est exprimée ce lundi en conférence de presse à Lomé. Consciente de l’enjeu, elle a affiché un discours résolument tourné vers l’espoir et la combativité, appelant à croire en l’exploit malgré le revers subi à l’aller.

Défaites 2-0 à Ouagadougou, les Togolaises devront sortir un grand match ce mardi 28 octobre au stade de Kégué, pour espérer décrocher leur billet pour la phase finale de la CAN Féminine 2026. Loin d’être abattue, Kaï Tomety croit dur comme fer à un retournement de situation :
« Les exercices, les situations et les stratégies nous permettent de marquer les buts de la qualification »
, a-t-elle déclaré.
Depuis plusieurs jours, la sélection togolaise multiplie les séances avec rigueur et concentration. L’esprit du groupe est orienté vers un seul objectif : renverser le score et écrire une nouvelle page de leur histoire.
« Nous sommes dans un état d’esprit très positif et nous voulons donner de la joie au peuple togolais demain »
a ajouté la technicienne togolaise.
Le public du stade de Kégué est attendu en nombre pour pousser les Éperviers Dames dans cette mission délicate mais pas impossible. L’entrée au stade a été rendue gratuite par la FTF.
Avec l’envie de créer la surprise, de briller à domicile et de défendre les couleurs nationales avec honneur, les coéquipières d’Afi Woedikou abordent ce rendez-vous comme une finale.
Ce mardi, ce sera bien plus qu’un match retour. Ce sera un combat pour l’identité, pour la progression du football féminin togolais et pour garder vivant le rêve d’un second tournoi continental.
Crédit Photo : Pisha plus
Hervé AKAKPO

