A la suite d’André Goungou, qui n’est pas candidat à sa propre succession, se positionne Gina Adékambi. La « Capi », selon les informations est bien candidate pour prendre les commandes de la Fédération Nationale de Basket-Ball (FNB) du Togo. Ancienne capitaine de CBS (Club Basket System) des Aiglons et de la Sélection nationale féminine du Togo, est porteuse de la liste Cohésion Basketball 2022-2024.
Dans son projet de développement du Basket-Ball togolais, Gina Adékambi compte travailler à la modernisation de la gestion de la fédération, des ligues et clubs, à la formation efficace de tous les acteurs et s’investir dans l’organisation des compétitions de toutes les catégories sur toute l’étendue du territoire national.
Des ambitions nobles et qui le sont encore plus quand on se rend compte de ce que la candidate à la succession de Goungou, a dans son viseur, « les compétitions interscolaires, corporatives et des vieilles gloires », « la construction et la réhabilitation des infrastructures sur l’ensemble du territoire et l’autonomie financière de la fédération ». Et dans l’agenda de l’équipe Cohésion Basket-Ball 2022-2024, on relève l’organisation des soirées de reconnaissance, à l’image des «Légendes du Basket-Ball togolais » qu’elle organise déjà, pour décerner des distinctions aux différents et marquants acteurs du Basket-ball et le déploiement d’un plan de marketing et de communication pour polir l’image de la balle orange au Togo.
On attend de voir si toutes ces bonnes intentions de « La Capi », et militante des Droits de l’Homme recueilleront l’assentiment des électeurs le 18 Décembre prochain.