Le public sportif togolais est unanime. Les Eperviers ont l’obligation de résultats face au Burkina Faso les 24 et 28 mars 2023 comptant pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la CAN 2023. Il veut des joueurs déterminés, combatifs et capables d’aller au charbon sur le terrain pour renouer avec la victoire.
Il y a quelques jours, la Fédération Togolaise de Football, à travers sa page Facebook, a donné la possibilité au public sportif d’adresser leur message à l’équipe nationale avant ces deux matchs décisifs face au Burkina Faso dans le Groupe B des éliminatoires. Les inconditionnels des Eperviers veulent de « vrais hommes » sur le terrain pour cette bataille à venir qui s’annonce difficile.
Après deux journées, le Togo est dernier du Groupe B des éliminatoires avec un point (un nul 2-2 face à l’Eswatini à Kégué et une défaite 2-0 face au Cap-Vert au Marrakech).
Voici quelques extraits des commentaires du public sportif togolais sur la page Facebook de la FTF :
Julien Bessanh : Convoquez ceux qui sont prêts à mouiller le maillot. NB : Si le Togo ne se qualifie pas, selon moi c’est fini pour certains joueurs en sélection comme Djené, Laba, Placca etc et notre président aussi doit laisser son travail. Mon point de vue.
Elom Ebenezer Olke : Ils n’ont pas droit à l’erreur c’est une obligation d’avoir les 6 points sinon le public sportif togolais leur tourne le dos.
Komi Hounaké : Que les joueurs soient prêts à défendre la patrie dans la dignité. Plus de tricherie ou de réserve quand on porte le maillot. Défendre dignement les couleurs le Togo d’abord.
Kossi Mario Yovogan : Entrée libre et gratuite pour le match retour ici à Lomé, le peuple veut 6pts/6.
Egoh Luc : Ramener nous ce qu’ils peuvent mouiller les maillots et non…