Club mythique au Togo, Agaza ne pique plus depuis plusieurs années. Les Scorpions Noirs végètent en deuxième division et se battent en vain pour retrouver la D1. Une situation que regrette Emmanuel Adebayor.
Présent lors de l’inauguration de la pelouse d’Agaza FC de Lomé il y a quelques jours, l’ex capitaine des Eperviers s’est adressé aux joueurs du club. Pour lui, il est inacceptable de voir cette équipe ne pas jouer la première division et les incite à une montée rapide dans l’élite.
« C’est très dommage qu’on retrouve Agaza en deuxième division, de nos jours, vu son standing. C’est un peu comme on dirait des grosses écuries en Europe, telles Manchester City, Real Madrid, Juventus, Chelsea, Arsenal ou encore Liverpool qu’elles se retrouvent en deuxième division. C’est inconcevable. Agaza fait partie des clubs qui ont le plus de vécu au Togo et à ce titre, il faudrait rendre à ce club, sa grandeur », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot.tg.
Pour monter en D1, Agaza doit sortir premier du Groupe A (ASFOSA, Espoir FC, Etoile Filante JCA, Arabia FC) pour jouer les play-offs.
Cette saison sera-t-elle la bonne ?