Le Togo accueille du 25 au 28 avril prochain au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF Lomé), le championnat régional de tennis de table qualificatif pour le championnat d’Afrique de la discipline en septembre prochain à Addis-Abeba en Ethiopie.
Ce vendredi 5 avril, les responsables de la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT) ont rencontré la presse sportive à Lomé. Il s’agit pour le président de la fédération, Vaast Edah, de présenter les ambitions du Togo qui est à sa première en termes d’organisation. » L’objectif du Togo est de profiter de cette occasion pour faire connaître davantage notre discipline au sein de la population et également d’obtenir notre billet qualificatif pour le championnat d’Afrique « , insiste Vaast Edah.
Le Togo, classé 6e au plan africain et 66e au plan mondial, engage deux sélections nationales (masculine et féminine) pour une place qualificative au championnat d’Afrique de tennis de table. Afin d’assurer cette qualification, la FTTT a fait appel à une partie de la légion étrangère. » Nous avons jugé nécessaire de faire appel à nos internationaux vu la qualité des athlètes qui sont attendus à Lomé. Donc, nous avons notre numéro Un, Mawussi Agbetoglo qui évolue en France, et Dodji Fanny qui évolue aux USA en plus d’un autre pongiste qui évolue en France en la personne de Agbodjan, qui viendront renforcer la sélection nationale masculine « , explique le président de la FTTT.
Plus d’une dizaine sur la quinzaine de pays que compte la Région ouest-africaine, sont attendus à Lomé pour cette fête sous-régionale du ping-pong.
Mawusse MELEGNA