L’édition 2025 du championnat national scolaire de football a livré son verdict ce 28 juin 2025 sur le terrain annexe du stade de Kégué à Lomé, avec le sacre du CEG Kabou Ouest.
Le lycée Korbongou de Dapaong s’est incliné 1-0 ce samedi contre le CEG Kabou Ouest, en finale du championnat scolaire de football. Les élèves venus de Bassar très entreprenants en début de match avec une bonne circulation de balle, ont ouvert le score dès la 7ᵉ minute. Sur une action menée par l’équipe de Kabou, Kinkponwe Mickaël sert majestueusement Oukpane Isaac qui inscrit son sixième but de la compétition.
Menée, l’équipe du lycée Korbongou a tenté de revenir au score sans succès. Les élèves du CEG Kabou Ouest, bien organisés en défense et au milieu de terrain, ont mis en échec les assauts de l’attaque du Lycée Korbongou.
Malgré la fatigue constatée chez les deux équipes après la pause, les collégiens ont contrôlé la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le CEG Kabou Ouest remporte ainsi l’édition 2024-2025 du championnat national scolaire.
»Je ne pouvais pas voir le trophée et passer à côté. C’est pour cela que je me suis donné à offrir ce but à mon équipe. Nous avons fait de notre mieux pour remporter cette finale », a laissé entendre Isaac, le meilleur buteur de la compétition.
Pour l’entraîneur du lycée Korborgou, beaucoup de travail reste à faire. Il espère revenir l’année prochaine pour le trophée. » Il faut féliciter les premiers responsables par rapport à l’initiative et à l’organisation. Nous souhaitons que dans les années à venir, la finale ne se joue pas juste après les phases éliminatoires. La fatigue a agi sur mes poulains. Dans le sport, la récupération est un grand facteur », a souligné le coach Morou Abdel Nasser, du lycée Korbongou.