« Abalo n’est pas prophète chez lui », ainsi pourrait-on paraphraser les propos du technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, présent en terre camerounaise où se déroule actuellement le Championnat d’Afrique des Nations auquel prend part la sélection locale du Togo.
Dans des propos recueillis par le confrère Eli Attikpo de Djena Média, qui a aussi fait le déplacement du pays de Paul Biya pour suivre de près la compétition, Claude Le Roy indiquait, « J’aime cet entraineur (allusion faite à Abalo Dosseh, ndlr). On ne situe pas encore assez son niveau. On ne sort pas par hasard le Bénin et le Nigéria pour une compétition comme le CHAN. Je pense qu’il a beaucoup, beaucoup de belles années devant lui dans ce métier ». Ceci, avant de poursuivre, « Je pense qu’il a besoin d’être aidé quelques fois par les médias qui doivent être fiers d’avoir un entraineur togolais complètement dédié à une équipe togolaise qui a une passion pour son pays et qui a amené pour la première fois le Togo au CHAN », jugeant qu’on ne donne pas pour autant la place qu’il faut à l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.
Evoquant le travail qui est fait à cette compétition, et pour lever l’équivoque sur le but de sa présence au Cameroun, l’ancien coach des Lions indomptables du Cameroun, a souligné, « moi je n’interviens pas du tout ni dans la composition d’équipe ni dans la sélection des joueurs et tout, ça c’est Jean-Paul ». Comme quoi, il n’est là que pour observer et superviser ce qui se déroule.
« Abalo n’est pas prophète chez lui », ainsi pourrait-on paraphraser les propos du technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, présent en terre camerounaise où se déroule actuellement le Championnat d’Afrique des Nations auquel prend part la sélection locale du Togo.Dans des propos recueillis par le confrère Eli Attikpo de Djena Média, qui a aussi fait le déplacement du pays de Paul Biya pour suivre de près la compétition, Claude Le Roy indiquait, « J’aime cet entraineur (allusion faite à Abalo Dosseh, ndlr). On ne situe pas encore assez son niveau. On ne sort pas par hasard le Bénin et le Nigéria pour une compétition comme le CHAN. Je pense qu’il a beaucoup, beaucoup de belles années devant lui dans ce métier ». Ceci, avant de poursuivre, « Je pense qu’il a besoin d’être aidé quelques fois par les médias qui doivent être fiers d’avoir un entraineur togolais complètement dédié à une équipe togolaise qui a une passion pour son pays et qui a amené pour la première fois le Togo au CHAN », jugeant qu’on ne donne pas pour autant la place qu’il faut à l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.
Epinglés à la première sortie le 18 Janvier dernier par le Maroc, Les Eperviers locaux du Togo font leur deuxième sortie demain 22 Janvier et ce sera face à l’Ouganda.