Avotor Bruno, une polémique sans fin à chaque sortie des Eperviers locaux.
Meilleur buteur du championnat la saison dernière, le joueur de l’AS OTR s’est une nouvelle fois signalé dès la première journée de la D1 Lonato cette saison avec un but et une passe décisive.
Malheureusement, le joueur formé à l’Académie BAP n’a toujours pas de temps de jeu conséquent en équipe nationale locale.
Une situation qui exaspère le public sportif togolais d’autant plus qu’à chaque entrée de jeu, Avotor Bruno se crée des occasions nettes comme dans les derniers instants du match face au Niger.
Interrogé sur la situation en conférence de presse, le sélectionneur national local, Kader Coubadja s’explique.
« Je crois que si vous parlez de « n’a pas ma confiance », c’est trop dire. Sinon il ne sera pas dans la liste. Le problème Avotor Bruno, on l’avait souvent évoqué et souvent c’est les bons joueurs aussi qui sont sur le banc. Ça peut arriver et on ne change pas une équipe qui gagne. Si déjà on a joué contre le Bénin, on a gagné, je ne vois pas pourquoi je vais changer l’équipe. Donc, il y a certains garçons comme ça qui sentent le but.«
Il estime également être plus placé pour comprendre la situation du joueur car ayant vécu lui-même la même situation : « Je suis bien positionné pour vous parler de cette situation, j’ai fini deux fois meilleur buteur du championnat togolais mais étant souvent sur le banc. Mais quand je rentre aussi je montre au coach que j’ai pas ma place ici. C’est une question de choix par rapport à l’adversaire. » ajoute-t-il.
Hervé AKAKPO