Le 22 novembre dernier, les fédérations membres de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football Zone B (UFOA-B) se sont retrouvées à Niamey (Niger ) pour y tenir leur 17e Assemblée Générale.
Dans une interview accordée à nos confrères de Ahouevi.info en marge des travaux de cette rencontre, le Président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou a évoqué plusieurs sujets dont la double confrontation qui opposera sous peu son pays et le Togo.
En effet, après s’être défaits du Bénin, au premier tour des éliminatoires du CHAN, les Eperviers locaux ont rendez-vous avec le Mena A’ au tour suivant.
Et pour « Pelé » il n’y a aucune place au doute dans les rangs des poulains de Harouna Doula.
« Nous sommes confiants par rapport à cette double confrontation contre le Togo. L’opposition ne sera pas facile pour nous puisque nous allons jouer contre une équipe Togolaise très en forme étant attendu que la plupart de ses joueurs ont disputé les phases préliminaires des
compétitions Africaines de clubs et ont fait bonne sensation. Le Togo a battu le Bénin dans les premiers tours préliminaires du CHAN. » se méfie-t-il.
Mais il croit fermement aux chances de qualification de son équipe, qui ne sera pas à son coup d’essai face à cette équipe togolaise.
Une ère de revanche plane donc sur cette confrontation puisque lors de la précédente édition, le Niger avait empêché le Togo de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour le CHAN.
« Nous restons sereins et optimistes quant à une 5e qualification du Niger à une phase finale du CHAN. Nous avons les atouts nécessaires pour aller très loin cette fois-ci après avoir disputé les huitièmes de finale du précédent CHAN. Le fait que plusieurs de nos joueurs de la Super Ligue sont souvent convoqués en sélection fanion est également un avantage. » conclut-il.
Pour rappel, la manche aller de cette double confrontation aura lieu le 22 décembre prochain à Lomé. Le match retour quant-à lui est programmé sur le 28 décembre à Bamako (Mali).
Sous la houlette du sélectionneur national local , Kader Coubadja, les Eperviers locaux ont démarré, depuis ce lundi , un stage pour préparer sereinement ces deux rencontres.
Hervé AKAKPO