Tenus en échec (1#1) ce dimanche 22 décembre 2024 par le Niger, au Stade de Kégué, lors du deuxième tour préliminaire aller des éliminatoires du CHAN 2024 , les Eperviers locaux sont dos au mur.
Après la rencontre, le sélectionneur national local , Kader Coubadja était face à la presse pour livrer ses impressions sur la rencontre. Nous avons choisi pour vous quelques morceaux de son intervention.
Ses sentiments après la rencontre
Je ne peux pas dire que je suis satisfait mais par contre, je suis content du contenu de jeu. Même s’il y a des petits ajustements à travailler.
Son manque de confiance au meilleur buteur du championnat lors du dernier exercice, Avotor Bruno
Je crois que si vous parlez de « n’a pas ma confiance », c’est trop dire. Sinon il ne sera pas dans la liste. Le problème Avotor Bruno, on l’avait souvent évoqué et souvent c’est les bons joueurs aussi qui sont sur le banc. Ça peut arriver et on ne change pas une équipe qui gagne. Si déjà on a joué contre le Bénin, on a gagné, je ne vois pas pourquoi je vais changer l’équipe. Donc, il y a certains garçons comme ça qui sentent le but. Pour vous dire que, je suis bien positionné pour vous parler de cette situation, j’ai fini deux fois meilleur buteur du championnat togolais mais étant souvent sur le banc. Mais quand je rentre aussi je montre au coach que j’ai pas ma place ici. C’est une question de choix par rapport à l’adversaire.
Le discours à la mi-temps, dans les vestiaires à l’endroit des joueurs
Le discours était de marquer le deuxième but pour pouvoir être à l’abri. En plus, on était moins présent sur le deuxième ballon. Souvent, on donne le bâton à l’adversaire pour nous frapper par des mauvaises passes et des mauvaises remises donc ce sont des choses qu’on a essayé de régler. Mais surtout, on a demandé de marquer le deuxième pour pouvoir tuer le match.
Sur le match retour vu le contenu de cette manche aller
On a eu des occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. On a eu cette conservation de balles parfois stérile, mais quand-même on avait le ballon. Mais une équipe qui a le ballon est toujours en sécurité. Pour vous dire que, ça peut arriver qu’on tombe sur une situation comme ça. Malheureusement que le match a fini sur un score de parité.
Sur les changements opérés en deuxième période
Si on gagnait un zéro, j’allais faire le même changement, c’était prévu. Parce qu’à la mi-temps, dans les vestiaires, on a vu nos erreurs. Il fallait préserver des choses, amener la fraîcheur défensive.
Son avis sur le deuxième but refusé par les officiels du match au profit du Togo
Sur le deuxième but, dans les vestiaires, on a revu maintes fois l’action mais il n’y avait pas, s’il y a main, il y avait une main nigérienne. Mais il faut respecter les arbitres, il faut respecter sa décision, c’est un être humain.
Sur la concurrence entre Kloukpo Kokou et Avotor Bruno
Ce n’est pas forcément commencer titulaire que tu es bon joueur. Tu peux être sur le banc, rentrer. Il y a des joueurs comme ça. Kloukpo, c’est un joueur qui fatigue beaucoup la défense. C’est un joueur qui est capable de garder le ballon pour que le bloc monte haut. Nous sommes en construction d’équipe , on a beaucoup travaillé, on a essayé de donner l’identité de jeu à notre équipe nationale du Togo, on essaie de jouer la possession mais nous sommes en train de former une équipe. Nous sommes sur la voie. Mais pour le moment , je dirai plutôt qu’ils sont en concurrence. Chaque fois je lui parle[Avotor Bruno, ndlr] . Malheureusement dans le foot, il faut être attaquant pour comprendre, tu fais le sale boulot mais ça ne se voit pas.
Credit Photo : Djantavi Corporation
Hervé AKAKPO