Le Togo s’apprête à affronter son voisin, le Bénin, pour une double confrontation entrant dans le cadre du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publiques les informations concernant cette double confrontation qui détermina de l’adversaire du Niger au deuxième tour.
La manche aller de cette double confrontation se tiendra le vendredi 25 octobre 2024 au Stade de Kégué à Lomé, à 16 heures 00 GMT. Le Togo se déplacera le samedi 2 novembre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à 17 heures 00 GMT, pour la manche retour .
« En raison de l’absence de stade homologué au Bénin pour accueillir les matchs des équipes nationales, les Guépards béninois ont choisi la Côte d’Ivoire comme lieu de repli pour leurs matchs à domicile. » a précisé la FTF sur son site officiel.
« La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné pour le match aller à Lomé l’arbitre nigérian Salisu Basheer, assisté de ses compatriotes Isah Usman et Tejiri Besmart Digbori (Nigéria), avec Grema Mohammed en tant que quatrième arbitre. Issa Yamien Yanfore du Niger sera le commissaire du match, et Yahya Hadqa du Maroc a été désigné assesseur des arbitres. Pour le match retour à Abidjan, l’arbitre principal sera Kouassi Frédéric François Biro de Côte d’Ivoire, assisté de Koabenan Prosper Adiouman et Kalilou Bamba (Côte d’Ivoire). Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei, également de Côte d’Ivoire, sera le quatrième arbitre, tandis que Moussa Dahani du Burkina Faso sera le commissaire du match. Ali Mohamed Ahmed de la Somalie a été désigné assesseur des arbitres.. » indique la FTF.
Précisons que pour préparer ces deux rencontres des éliminatoires, le sélectionneur national de l’équipe locale, Kader Coubadja, a convoqué cette semaine une vingtaine de joueurs pour un stage du 16 octobre au 4 novembre 2024.
Hervé AKAKPO