À quand le retour de la sélection togolaise à la Coupe d’Afrique des Nations ? L’objectif est pour 2023. Pour l’atteindre, Emmanuel Adebayor pense qu’il faudra changer les choses.
La dernière participation du Togo dans une CAN remonte à 2017 au Gabon. Depuis, les Eperviers ont raté les éditions de 2019 et de 2021. Claude Le Roy parti, Paulo Duarte prend les rênes de la sélection avec un objectif clair, se qualifier pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Une tâche qui ne sera pas facile selon Adebayor. Pour obtenir cette qualification, il faudra faire un gros réaménagement.
« Je pense que l’équipe du Togo est très très jeune actuellement (..) la reconstruction se poursuit et il va falloir changer beaucoup de choses pour que le Togo retrouve la CAN« , a-t-il déclaré à l’issue du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, interrogé par le confrère Ablam Gnamesso.
En tout cas, la dernière campagne des éliminatoires du Mondial 2022 des Eperviers avec 8 points après 6 journées augure de très bonnes choses à l’avenir. Même si beaucoup de travail reste encore à faire.
John ATTISSO