Dans le viseur de la sélection togolaise, Charles Abi a quitté Saint-Etienne pour Guingamp cet été sous la forme de prêt.
Agé de 21 ans, l’attaquant Franco-togolais n’évoluera pas cette saison avec son club formateur. Il a rejoint Guingamp en prêt. Ce transfert a été officialisé depuis quelques jours par le club de Ligue 2.
Pour la première fois, Charles Abi est revenu sur son mouvement dans une interview accordée au site de Saint-Etienne. Il a clairement fait savoir qu’il a été séduit par Guingamp (13ème avec 7 points), qui rêve d’une montée en Ligue 1. Et son objectif est de planter plusieurs pions.
« Là je pars en prêt, une saison à Guingamp. Je vais essayer d’aller gratter le maximum de temps de jeu possible. D’aller prendre de l’ascendant et marquer des buts parce que c’est important. J’ai eu le coach au téléphone et le projet guingampais est très intéressant pour moi« , a-t-il fait savoir.
Charles Abi pourrait faire ses débuts avec son nouveau club face à Paris FC ce samedi 11 septembre (13h GMT) à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 2.