Auteur d’une bonne saison, avec ses 26 buts en 29 matches avec Baf Ülkü Yurdu, le très peu connu joueur togolais, Evanonye Kossi Adetu vient de changer de club. Selon les informations parvenues à notre rédaction, il a signé chez les champions, Mağusa Türk Gücü, comme leur seul joueur étranger dont ils avaient droit conformément à la nouvelle règle du KTFF Süper qui ne permet aux clubs d’enregistrer qu’un seul joueur étranger. 26 buts en 29 matchs la saison dernière pour la saison dernière.
Pour rappel, Evanonye Kossi Adetu est moins connu au Togo parce que s’étant mis visiblement un peu plus tôt sur la route de l’exil avec des virées au Ghana (pour ses débuts en Football), au Mali, au Liberia et aussi en Egypte. Le jeune Adetu n’exclut pas ses ambitions pour les projecteurs des championnats européens, tels que ceux de la France, de l’Espagne… « C’est bien ici, mais si je veux plus, je dois aller là où le football est plus suivi », ce sont là des mots du jeune joueur à nos confrères d’Africatopsports.
Avec cette signature chez le champion, on espère qu’il poursuivra sur les mêmes lancées et réussira à crever encore plus les écrans.