Après 18 mois d’inaction, la FTT (Fédération Togolais de Tennis) peut pousser un ouf de soulagement. Et ceci pour la tenue sans anicroche de la deuxième étape du Circuit ITF Junior à Lomé au Togo.
Directeur du tournoi qui a tenu ses promesses à Lomé, Komitcha Kpendja, a indiqué que pour cette étape qui a eu lieu du 18 au 23 octobre dernier, « le niveau d’ensemble de la compétition était élevé. Vous l’aurez constaté avec la finale dames exceptionnelle. Cela montre le niveau de compétitivité des joueuses et joueurs en lice. Cela va sans dire que les bons joueurs ont répondu présent à l’étape du Togo. Le physique, l’anticipation, les déplacements ont été au rendez-vous ». Une satisfaction donc qui s’est également dessinée dans les propos du président de la FTT, Romain Tagba qui voit au-delà de la tenue de ce tournoi, « que la reprise n’est pas loin après que l’autorité sportive a permis à ce que ce tournoi se fasse ».
A noter que cette deuxième étape du Circuit ITF Junior, a été enlevée, chez les filles par la Chinoise Yichen Zhao, et le Français Dominique Rolland chez les garçons.