Une championne du monde qui retourne sur les bancs de l’école, ça n’arrive pas tous les jours. C’est bien pourtant ce qu’a décidé de faire la Championne du monde de Judo, la Franco-togolaise, Clarisse Agbégnénou (27 ans). Selon les informations, la Judokate française, d’origine Togolaise, la plus titrée de l’histoire s’est inscrite au HEC Business School-Université internationale et a déjà effectué sa rentrée académique.
En effet, indique-t-elle sur sa page Facebook qu’elle a « le plaisir de fouler de nouveau les bancs de l’école ». Et de poursuivre, « j’ai fait ma rentrée dans la très prestigieuse école HEC Business School-Université Internationale » dans l’optique de suivre une formation pour devenir un « coach de vie ». On peut donc comprendre que la reconversion est déjà amorcée pour cette championne qui voit déjà l’après carrière de Judokate. On ne peut que souhaiter de bonnes études pour la championne qui ne cesse de faire rêver les jeunes praticiennes de cette discipline sportive ( le Judo), aussi bien au Togo que sous d’autres cieux, et qui n’a pas hésité à faire le choix du premier réseau d’enseignement supérieur privé en Afrique qui délivre des diplômes de Bachelor, de Master, de MBA et Doctorat en Science de gestion.
Agbégnénou, la tigresse ou le bulldozer, c’est un palmarès impressionnant, avec des titres de championne du monde en 2014, 2017, 2018 et 2019, médaillée d’argent en 2013 et 2015, championne d’Europe en 2013, 2014, 2018 et 2019, médaillée d’argent olympique en 2016…