Retour à la normale dans les travées des stades au Togo ? C’est la grande interrogation. Toutefois, loin des craintes des temps durs de la Covid-19, les supporters togolais sont annoncés dans les travées des stades qui abriteront les matches de classement et de la finale du championnat national de football de première division.
C’est un communiqué de la FTF (Fédération Togolaise de Football) qui l’annonce. « Dans le cadre du match de classement et de la finale des play-offs du championnat national de première division, saison 2020-2021 qui se disputent le dimanche 27 juin 2021, à partir de 15 heures, la FTF a été autorisée par le ministère des sports et des loisirs à faire disputer ces matches en présence d’un public réduit de 2000 spectateurs», indique le document en question.
Des explications qui suivent, il est précisé que les 2000 places seront en grande partie réservées aux membres des ligues, districts, clubs de première et deuxième divisions et aux clubs féminins à des conditions bien spécifiées.
A la différence des entrées de stade payantes, il est ici question d’invitations qui sont « destinées à être gratuitement distribuées prioritairement à leurs membres ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19».
Le match de classement entre l’AS Togo Port et l’AS OTR et la finale entre ASCK et ASKO ont lieu le dimanche 27 Juin prochain.