Contraint par les textes, Azaad Kélani Bayor ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête du CNO-Togo qui sera en congrès électif le 19 Décembre prochain à Lomé. Par cette option que l’on dirait presque à lui imposée par les textes, dans sa tentative de rempiler pour un nouveau mandat, la crise qui a semblé pointer du nez a été finalement étouffée.
Dans une interview que celui qui vient de boucler 20 ans au service de l’olympisme togolais, à divers postes, a accordée à nos confrères de Republicoftogo, il a ébauché son bilan. « On n’avait jamais réussi à qualifier un Togolais aux JO et cela a été mon défi, Dieu aidant au moins nous avons eu une qualification directe en canoë-kayak et plusieurs autres médailles. Ce dont je suis très fier est d’avoir institué de la transparence et de l’éthique au sein de l’organisation et d’avoir totalement séparé sport et politique pour éviter les interférences », a confié M. Bayor.
Sur son départ, il indique, « J’ai passé 20 ans au CNOT à divers postes, c’est déjà pas mal. Je veux laisser la place aux autres au terme de ce mandat. Je ne suis pas candidat pour les élections de décembre prochain, mais je ne quitte pas le sport, je reste disponible ».