Les Jeux Olympiques de 2024 c’est déjà demain. Même si le CNO-Togo prépare ceux de 2020 qui s’ouvrent à Tokyo dans quelques jours, il a également une idée sur ceux qui vont se dérouler à Paris dans trois ans.
« Qui veut aller loin, ménage sa monture », dit-on souvent. C’est le cas du Comité National Olympique du Togo qui se projette déjà sur les JO 2024. Outre la Journée Olympique célébrée à Pagouda le 3 juillet dernier, l’autre message à passer est une meilleure préparation des athlètes pour Paris 2024 afin de pouvoir faire une performance. Ce que l’on peut retenir des propos de la présidente de la Commission des Athlètes au CNO-Togo Sandrine Thiebaud-Kangni dans une interview accordée à L’Equipe Sportive/Sport FM.
« Je retiens que tout le mouvement olympique togolais (les sportifs, les écoles, le préfet, le ministère, le gouvernement et le CNO), tout le monde s’est mis ensemble pour faire une belle journée et a donné son avis sur la vision du Togo, avec qui et comment on doit amener les athlètes jusqu’aux Jeux Olympiques Paris 2024« , a-t-elle déclaré.
En attendant les JO 2024, le Togo sera représenté pour ceux de 2020 par Claire Ayivon (Aviron), Fanny Kokou Dodji (Tennis de table), Fabrice Dabla (Athlétisme), Damien Otogbe (Natation) et Kabissa Kouméalo (Lancer de javelot et de disque en fauteuil aux Jeux Paralympiques).