Victorieux au match aller 4#1 à Tegucigalpa, le FC Cincinnati s’est contenté d’un match nul au TQL Stadium pour sécuriser sa place au deuxième tour de la CONCACAF Champion’s Cup.
Le FC Motagua affiche d’entrée ses intentions et pique à vif les joueurs de Pat Noonan dès la 9e minute. Rodrigo Auzmendi sonne la révolte et donne de l’espoir aux siens.
Kévin Denkey calme rapidement les ardeurs des Honduriens , 10 minutes après l’ouverture du score. Lancé parfaitement dans le dos de la défense adverse, l’attaquant international togolais ajuste Marlon Licona et rétablit la parité.
Malgré de multiples occasions de part et d’autres, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
1 but partout, 5#2 sur l’ensemble des deux rencontres, le FC Cincinnati se qualifie pour les huitièmes de finale où l’attend, les Tigres de Monterrey (Mexique).

« Je suis prêt« , a déclaré Denkey qui vient d’inscrire son troisième but en autant de sorties, en match officiel.
« Quand j’ai vu ce projet, je savais directement qu’il était destiné à moi … vous savez, je pense que nous ne sommes pas encore à 100% parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas encore la (chimie) ensemble. Mais nous allons toujours bien, donc c’est bien. Quand nous serons à 100%, nous serons très, très forts. » conclut-il.
Hervé AKAKPO