Réunie en congrès électif les 17 et 18 août à Marrakech (Maroc) , la CAVB (Confédération Africaine de Volleyball) a procédé à l’élection de nouveaux membres au sein du bureau exécutif, ce dimanche 18 août 2024.
Ces nouveaux membres élus, auront pour mission d’aider la présidente, Madame Bouchra HAJIJ dans sa mission.
Ils sont donc 7 nouveaux membres, venus de divers coins de l’Afrique, à faire leur entrée dans le bureau exécutif de la CAVB. Il s’agit de : Antonio Carlos (Cap-Vert) ; Khalid Hamad (Soudan) ; Idriss Dakony (Tchad) ; Casimir Sawadogo (Burkina Faso) ; Adnan Bakbaj (Libye) ; Frederick Ndlovu (Zimbabwe) ; Louis Rwakiranya (Burundi).
Outre l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif, le congrès a parallèlement voté pour les nouveaux représentants au Conseil de la FIVB ainsi que l’élection des membres représentant la minorité genre au sein de la CAVB.
Nouveaux représentants au Conseil de la FIVB : Sanga Koné (Côte d’Ivoire) ; Daniel Maaodi (Botswana) ; Agnès Nakaonga (Zambie).
Membres représentant la minorité genre au sein de la CAVB : Mariame Ciré Keita ; Mpho Palime.
Ce congrès électif a été une fois le lieu pour la cavbyde s’engager à poursuivre son développement et à renforcer la position du volley-ball africain sur l’échiquier mondial.
Source: CAVBMEDIA
Hervé AKAKPO